Relooker sa cuisine sans se ruiner, c’est possible !
Cette période de transition entre l’automne et l’hiver peut parfois donner des envies des changements. Decostick ne pourra pas vous conseiller au sujet d’une nouvelle coupe, par contre, s’il s’agit de déco, on en fait notre affaire ! Nous allons vous montrer qu’il est possible d’effectuer de grands changements avec de simples actions, et bien sûr, à moindre coût. Voyons alors comment appliquer ces conseils sur une des pièces de la maison préférée des décorateurs pro (que vous êtes) : LA CUISINE !
Donner une seconde vie à vos meubles en un clin d’œil
Vous ne pouvez plus voir en peinture certains de vos meubles mais ne voulez pas investir dans une toute nouvelle cuisine ? Des solutions bien plus simples existent et permettent de donner à votre cuisine un coup de modernité et de fraicheur. Parmi elles, nous avons la customisation de ces meubles. Par exemple, si vous avez un îlot central dans votre cuisine, n’hésitez plus et habiller le du notre carrelage effet marbre pour un résultat élégant et sobre. De quoi tout changer sans passer par une rénovation qui fait mal au portefeuille !
Renouveler sa crédenceComme on le disait, en cette période de transition, le temps est au changement et les goûts et couleurs peuvent varier. Il est vrai que lorsque le temps passe, il est possible d’être attiré par des nouvelles teintes et même par des nouvelles matières.
Alors que faire lorsque nous voulons tout changer, sans tout changer pour autant ?
C'est simple, on change la crédence de sa cuisine. C’est un élément qui contribue à créer un certain style et ambiance de la pièce. La changer, donnera directement un nouvel éclat à la pièce, elle peut se décliner en plusieurs couleurs ou matières. Pourquoi pas opter pour une crédence matte ? À tester pour une cuisine se voulant originale.
C’est possible avec les carreaux de la gamme Urban qui vous offre la possibilité d’aller autant vers du mat que du brillant
Mettre une couleur en avant
Vous avez envie de customiser votre cuisine en fonction de votre tempérament et de ramener un peu de caractère à votre cuisine qui vous semble terne ? Alors on va vous donner un conseil qui changera tout : miser sur une couleur.
Prenons le rouille par exemple, une couleur en vogue et qui, en ce moment, s’accorde à la perfection à la saison d’automne dans laquelle nous sommes plongés.
Mais alors comment l’intégrer à sa cuisine sans recevoir un appel du banquier avant la fin de la semaine ?
On commence par changer sa luminosité en choisissant des ampoules aux teintes orangées, on se crée nouvelle une crédence avec les modèles rouille ou brique que l'on retourne dans la gamme Métro, et on opte pour des accessoires aux mêmes teintes
Vous l'aurez compris, différentes astuces s'offrent à vous pour relooker et embellir votre cuisine. Besoin d'un conseil ? Notre équipe de designer vous conseille afin que vous deveniez maître de votre imagination avec l'aide de Decostick.